Rêves de Gosse

Directeur de commission : Cléry moussy

Une ambition​

Le projet « Rêves de gosse » et a pour objectif de favoriser l’inclusion sociale d’enfants en situation de handicap, âgés de 6 à 14 ans.
Ce projet débute par des rencontres d’enfants ordinaires et extraordianires (en situation de handicap) autour de trois rendez-vous :
– Le premier est une visite du musée des amis de la Martinerie, une immersion dans l’histoire de Châteauroux à l’heure américaine.
– Pour le second rendez-vous, nous leurs proposons de créer des oeuvres d’art en partenariat avec les beaux arts de Châteauroux sur la place Sainte Hélène.
– Le troisième rendez-vous se déroulera à la plaine des sport de Châteauroux afin d’initier tous les enfants aux disciplines handisport.

Des objectifs​

Ces trois rencontres s’inscrivent dans un projet pédagogique et ont pour objectif de créer puis renforcer des liens entre 150 enfants environ. Il se clôturera par par la réalisation d’un rêve de gosses, un baptême de l’air à l’aéroport Marcel Dassault le jeudi 2 juin 2022.

Pour ce faire, nous travaillons main dans la main avec une autre association « Les chevaliers du ciel » qui ont mis au point un tour aérien à l’échelle nationale afin de répéter ce projet dans 9 villes, du 27 mai au 4 juin. 

Je souhaite soutenir l'action !