DUCK RACE



DIRECTEUR DE COMMISSION

Kévin HOK - contact : kevin.kok@jcef.asso.fr


Le concept

Le concept consiste à vendre des tickets correspondant à des canards en plastique jaune numérotés. Les canards sont ensuite lâchés dans une rivière selon le principe d'une course où le 1er arrivé emporte le 1er lot et ainsi de suite.

 

Chaque canard est "adopté" moyennant 3 euros, sur un site internet. Les canards, numérotés, sont ensuite lâchés sur la rivière. Les premiers arrivés font remporter des lots à leurs "propriétaires" : une voiture, un ordinateur, une tablette, etc...


Histoire

Initiée en 1988 au Canada (Halifax) par un Club Rotary, la Duck Race a connu un certain engouement ces dernières années partout dans le monde. Ce phénomène vient d'apparaître en France en 2014 (Bernay, Vendôme, Quimper...) et plusieurs sont déjà prévues en 2020 bénéficiant de nombreuses retombées médiatiques. 


Dans un but caritatif

Amusant...Mais pas seulement. Car la Duck Race est avant tout une manifestation caritative, organisée généralement par un Club, dont les bénéfices sont reversés à des associations.


Après la course...

Dès l'arrivé de la course, les tickets gagnants seront proclamés par un huissier de justice. Les lots principaux, dont les clefs de la voiture, seront remis lors d'une cérémonie. 

Les coordonnées des joueurs seront enregistrées lors de leur inscription sur le site de manière à pouvoir être contacté dès l'attribution des lots. 


Vidéo de la Duck Race de Vendôme