ÉDITO

Le mot du Président

Simon POLICANTE

 Président 2019

Dévoiler les talents de nos membres, voici le défi lancé par la Jeune Chambre Economique de Châteauroux et sa région pour l’année 2019. 

 

Notre association vise à entreprendre, par l’engagement de nos membres actifs et des observateurs, des actions utiles à la cité et à ses habitants. C’est par le dynamisme et les talents de chacun que des projets peuvent voir le jour dans les domaines de l’économie, du social et de l’environnement. Pour cette année, la continuité est de mise, puisque des actions lancées il y a quelques mois déjà tels que « CV Citoyen », « World Clean Up Day », « Suivez-Moi », « We Berry » continuent leur avancée jusqu’à leur transmission. D’autres commissions ont également vu le jour durant l’année comme l’action « Doggy Bag, mais aussi deux actions visant à l’organisation d’événements : la « Duck Race » et la « Conférence des Présidents » qui auront lieu au cours de l’année 2020. Les actions s’inscrivent au coeur de notre mouvement et demeurent une grande fierté pour nous tous !

 

Si elles restent notre leitmotiv, la cohésion de groupe demeure très importante, et c’est un des axes du programme 2019 que nous nous sommes fixés à entretenir tout au long de l’année. L’équipe T’CAP 2019 a pu favoriser le bien être et la créativité de nos membres en organisant des moments de convivialité très appréciés. Cela nous a permis de renforcer les forces actives de notre association, puisque nous comptabiliserons 8 nouveaux membres en 2019. Voir notre mouvement grandir et accueillir des membres enthousiastes et talentueux, est une véritable satisfaction que nous avions envie de partager avec vous. 

 

S’engager à la JCE, c’est travailler, prendre beaucoup de plaisir. Prendre du plaisir à se retrouver, prendre du plaisir à s’investir, prendre du plaisir à valoriser notre territoire et ses habitants. 

 

Vous nous avez accueilli durant notre année et nous vous en remercions : le Mach 36, Covepa-Michels, Alinéa 36, Bip TV, la Maison Départementale des Sports, la Berrichonne Football, le Domaine Apicole de Chezelles, la Mégisserie Rousseau, les amis de la Martinerie. Vous nous avez accordé votre confiance en nous ouvrant les portes de vos entreprises pour y tenir nos Assemblées Générales et nous faire découvrir votre savoir-faire si riche à notre territoire. 

 

Une année qui fut entourée par mon équipe : Fanny, Gwenaëlle, Anthony, Thomas et Jérémy, toujours disponibles et investis pour continuer de faire prospérer notre mouvement en local. 

 

Simon Policante

Président 2019 de la JCE de Châteauroux et sa région